Après le lancement du programme « Dessinons la Paix et la Démocratie« en Israël, financé par la Commission Européenne avec la formation des dessinateurs et des enseignants israéliens en janvier, les premiers ateliers-rencontres entre dessinateurs de presse et public scolaire sont lancés depuis fin février.
Réalisé de concert par Cartooning for Peace et le Center for Educational Technology, ce projet assure la circulation d’une exposition reflétant les défis et les aspirations de la jeunesse israélienne et permet une réflexion au sujet des médias, de la liberté d’expression et de grandes thématiques sociétales au-travers du dessin de presse.
Les élèves des écoles partenaires ont déjà pu découvrir le métier de dessinateur de presse et pu échanger autour de nombreux sujets avec les dessinateurs Uri Fink, Shay Charka, Yonatan Wachsmann, Avi Katz qui ont participé à l’animation des débats.
Nous sommes aujourd’hui à mi-chemin des rencontres auxquelles prendront également part les dessinateurs Michel Kichka et Nusko !