Dans le cadre du projet « Dessinons la paix et la démocratie » soutenu par la Commission européenne, Cartooning for Peace et l’association Ciné Droit Libre (CDL) proposent au public burkinabè de découvrir le travail de dessinateur de presse et de débattre autour de thèmes de société.
Suite à la formation des coordinateurs des Clubs de Ciné Droit Libre et des dessinateurs de presse burkinabès en décembre dernier et la tenue d’un atelier à Dori, l’itinérance de l’exposition « Dessinons la paix et la démocratie au Burkina-Faso » et les rencontres avec des dessinateurs se sont poursuivies aux quatre coins du pays
Sur le même schéma que l’atelier organisé à Dori, des élèves des écoles des localités concernées ont pu découvrir l’exposition et rencontrer les dessinateurs DERIS, LEDON, MAIN DE DIEU, MARTO, SAM, TIMPOUS, ZOETABA. Chaque atelier était suivi de la projection de films programmés dans le cadre du festival Ciné Droit Libre décentralisé.
Un atelier à la Maison d’Arrêt et de Correction de Koudougou a permis aux détenus de réaliser une fresque collaborative sur les murs d’enceinte : http://www.droitlibre.net/un-atelier-de-dessin-et-de-caricature-pour.html.