Après la tenue à Abobo d’ateliers de sensibilisation aux dangers des fake news et des discours de haine en ligne, principalement en période électorale, Cartooning for Peace, Tache d’Encre et Internews continuent leur partenariat bénéficiant du soutien de NDI.
A Jacqueville les 21 et 22 août 2020, les équipes de Tache d’Encre et d’Internews vont à la rencontre des représentants de radios communautaires, partenaires d’Internews, pour un échange de deux jours autours des questions de journalisme sensible au conflit. Sont présents aux ateliers des représentants de :
Des échanges favorisés par le recours au dessin de presse comme vecteur de débat et dont les dessinateurs se serviront pour réaliser une série de 15 dessins originaux qui illustreront une charte du journalisme sensible au conflit.
Le partenariat avec Internews participe aux efforts de plusieurs acteurs pour promouvoir la démocratie et les élections apaisées en Côte d’ivoire et s’intègre pleinement dans la mise en œuvre du projet « Le dessin citoyen », financé par l’Union européenne.