Cartooning for Peace / Évènements / Cartooning for Peace au Festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne

Cartooning for Peace au Festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne


Festival international du journalisme
France
Couthures-sur-Garonne
15/07/2022-17/07/2022

Cartooning for Peace participe pour la première fois à l’édition 2022 du festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne, parrainé par le groupe Le Monde les 15-16-17 juillet prochains.

Cartooning for Peace vous donne rendez-vous pour une table ronde intitulée « Le dessin de presse, arme de distraction massive» qui réunira la dessinatrice Landschulz (Allemagne) et les dessinateurs Chappatte (Suisse) et Urbs (France), le samedi 16 juillet de 17h30 à 18h30 au Jardin :

Le dessin de presse, genre journalistique à part entière, a été secoué par la décision de certains médias comme le New York Times de se passer de lui. Les crispations de nos sociétés entravent-elles la liberté et l’inspiration des dessinateurs ?

Landschulz (Allemagne) et Urbs (France) animeront deux ateliers avec la P’tite Rédac, les samedis et dimanches matin.

Cartooning for Peace présentera également son exposition « Dessine-moi l’écologie » et l’exposition projetée « le dessin de presse en temps de guerre ».

Partagez sur :