Cartooning for Peace / Expositions

Expositions

Cartooning for Peace est un éditeur de contenus qui crée des expositions à destination du grand public, des jeunes, des publics éloignés de la culture, des personnes sous main de justice, afin de promouvoir, par la force du dessin de presse, la liberté d’expression et le respect des droits humains.

 

Vous souhaitez présenter une exposition de Cartooning for Peace ? Consultez ou téléchargez notre catalogue d’expositions :

 

Expositions pédagogiques :

Les expositions pédagogiques sont proposées en format kakémono, à dérouler. Elles sont notamment adaptées pour les établissements scolaires.

L’exposition ci-dessous est proposée en format A3-A4, à imprimer.

 

– Pour les établissements scolaires, les demandes de mise à disposition gratuite des expositions pédagogiques sont à effectuer auprès du réseau partenaires de Cartooning for Peace (à découvrir sur la page dédiée à l’exposition souhaitée).

– Pour toute autre structure qui souhaite emprunter une exposition pédagogique, remplissez une demande de devis à envoyer à Anne Lejeune, chargée des projets pédagogiques : anne.lejeune@cartooningforpeace.org.

 

Expositions tous publics :

Les expositions grand format sont conçues pour le grand public dans le cadre d’exposition dans des musées, des institutions, des festivals, en plein air… Elles nécessitent un grand espace et un accrochage sur mesure. ATTENTION : Elles ne sont pas adaptées pour les établissements scolaires.

– Pour la mise à disposition d’une exposition tous publics, demandez un devis en contactant Laure Simoes, directrice éditoriale : laure@cartooningforpeace.org.

 





 

Expositions en cours :

  • « Dessine-moi l’égalité des genres » présentée à la Médiathèque de Sablé-sur-Sarthe – 16 rue Saint-Denis, 72300 Sablé-sur-Sarthe – du 1 au 31 mai – Plus d’informations
  • « Tous migrants ! » présentée à la Bibliothèque les Milles Feuilles – 12 route des Haras, 78610 Les Bréviaires – du 1 mai au 31 juillet – Plus d’informations
    Dans le cadre du projet pédagogique mené avec Intermédia 78 – INAUGURATION PUBLIQUE de l’exposition le 6 mai à 16h, en présence de Monsieur le Maire Jacques Formenty.