Cartooning for Peace / « Cartooning for Women » – Exposition tous publics

« Cartooning for Women » – Exposition tous publics

Les droits des femmes après #MeToo

En 2017, le mouvement #MeToo invitait à la libération de la parole des victimes de harcèlement sexuel. Des millions de femmes de tous pays avaient alors parlé d’une seule voix pour témoigner des abus qu’elles avaient pu subir.

Si notre société semble s’engager dans une réflexion nécessaire sur la condition féminine, avec pour horizon l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des droits de chacune est encore loin d’être garanti.

En France comme aux quatre coins du globe.

Composée de 30 dessins de presse du monde entier (et en particulier d’Europe), cette exposition revient sur les droits des femmes après #MeToo. Tout en participant à la dénonciation des injonctions, des inégalités et des violences faites aux femmes, elle offre une pluralité de regards et soutient, avec l’humour, l’impertinence et la force du dessin, les combats féministes et leurs enjeux déterminants.

 

Découvrez la galerie de l’exposition en ligne : cartooningforpeace-expo.org.


f6

Pour la mise à disposition de l’exposition, contactez Laure Simoes, directrice éditoriale : laure@cartooningforpeace.org.

 

Les expositions grand format sont conçues pour le grand public dans le cadre d’exposition dans des musées, des institutions, des festivals, en plein air… Elles nécessitent un grand espace et un accrochage sur mesure. Elles ne sont pas adaptées pour les établissements scolaires.

 

Fiche technique :

  • 30 planches en recto simple en alu dibond perforée aux 4 coins
  • Format : 100 cm x 140 cm
  • Accrochage intérieur et extérieur

f6


Découvrez le catalogue complet des expositions Cartooning for Peace