Cartooning for Peace / Renouvellement du partenariat avec la ville de Vaulx-en-Velin

Renouvellement du partenariat avec la ville de Vaulx-en-Velin

Partenariat
Accompagnement des professionnels de l'éducation
France

année 2022

 

Pour la troisième année consécutive, Cartooning for Peace renouvelle son partenariat avec la ville de Vaulx-en-Velin, dans le cadre de son Plan Territorial de lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et les Discriminations.

D’abord centrée sur le milieu extra-scolaire, l’offre a été élargie au milieu scolaire, avec succès, depuis 2021. En 2022, plusieurs collèges et centres de loisirs de la ville reçoivent ainsi l’exposition « Dessins pour la Paix » et les outils pédagogiques associésDes ateliers-rencontres avec des dessinateurs de presse sont menés en milieu scolaire comme en milieu extra-scolaire.

Dans le but d’accompagner toujours au mieux les professionnels de l’éducation, et forte de son expérience, l’association Cartooning for Peace répond aux besoins du territoire en proposant cinq journées de sensibilisation et d’accompagnement à la pédagogie par le dessin de presse, aux enseignants. et aux animateurs  impliqués dans ce projet.

La première journée de sensibilisation à la pédagogie par le dessin de presse a lieu à l’hôtel de ville de Vaulx-en-Velin le vendredi 14 octobre 2022, en présence du dessinateur de presse Rodho.

Le 18 novembre, une seconde journée de sensibilisation et de formation est prévue, à destination des professeurs. Cette journée se déroule en présentiel à Vaulx-en-Velin et aura comme thème « Construire son parcours pédagogique autour du dessin de presse ». 

Partager sur :