Le 19 et 26 mai les élèves du Student Parliament Newham College (Londres) ont assisté aux deux premières sessions tenues en ligne sur la plateforme de Shout Out UK et créées en partenariat avec l’université de Leicester et Cartooning for Peace.
Les partenaires du projet ont créé divers outils pédagogiques, tels que des animations vidéos ainsi que des interviews de dessinateurs de presse internationaux, pour que les élèves, âgés de 16 à 18 ans, puissent se familiariser avec le dessin de presse et partager leur expérience de la pandémie mondiale du Covid-19.
Le premier mini-cours a servi d’introduction au dessin de presse, les élèves en ont donné une définition et questionné le rôle du dessinateur. Lors de la seconde session, les élèves ont appliqué leurs connaissances, acquises grâce au premier mini-cours à l’analyse de dessins de presse relatifs au Covid-19, afin de partager leur expérience.
Cartooning for Peace et ses partenaires souhaitent remercier les dessinateurs de presse et membres du réseau pour leur participation à ce projet, qui permet aux élèves de saisir concrètement l’utilité et l’importance du dessin de presse. Lors de la prochaine session du 9 juin, les élèves du Newham College auront la chance de pouvoir discuter et dessiner avec le dessinateur de presse israélien Uri Fink.