Du 1er avril au 15 mai, afin d’occuper cette période inédite de confinement, l’association Cartooning for Peace invite les jeunes âgés de 12 à 20 ans à participer au #CartoonYouthChallenge, en partenariat avec le Monde des Ados.
Une façon originale et créative d’imaginer et de réfléchir au monde de demain, au monde après le coronavirus!
Le #CartoonYouthChallenge est une campagne de dessins de presse lancée par Cartooning for Peace invitant les jeunes âgés de 12 à 20 ans à réaliser des dessins sur le monde après la crise sanitaire liée au coronavirus.
#CartoonYouthChallenge c’est aussi un moyen de faire rayonner les dessins de jeunes dessinateurs dans le monde entier. À l’issue de cette campagne, Cartooning for Peace publiera les 10 meilleures réalisations sur son site internet.
Un dessin de presse est un dessin qui véhicule un message fort, affirme un point de vue et cherche à bousculer les lecteurs, parfois avec humour, pour mieux les faire réfléchir.
C’est simple, il te suffit de réaliser un dessin et de le poster sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook…) en y ajoutant les hashtags #CartoonYouthChallenge et #theworldaftercovid19.
Tu peux ajouter ton prénom, ton âge et ta nationalité ou ton lieu de résidence au post pour plus de visibilité. Mais surtout, n’oublie pas de signer ton dessin !
#CartoonYouthChallenge s’adresse à tous les jeunes âgés de 12 à 20 ans, ans, partout dans le monde. Les dessins pourront être en plusieurs langues. C’est une campagne par les jeunes et pour les jeunes : à votre tour d’imaginer le futur de notre monde!
Tous les dessins de presse réalisés et publiés avant le 15 mai 2020 pourront être sélectionnés pour être publiés ! Mais libre à vous de faire perdurer le mouvement après la date limite !