Cartooning for Peace / Évènements / Conférence mondiale de la liberté de la presse

Conférence mondiale de la liberté de la presse

En ligne
Conférence mondiale de la liberté de la presse


09/12/2020-10/12/2020

Cartoon Movement et Cartooning for Peace ont le plaisir de s’associer pour participer à l’édition 2020 de la conférence mondiale de la liberté de la presse, organisée par l’UNESCO et le Royaume des Pays-Bas, les 9 et 10 décembre en ligne, et proposent trois grandes actions.

DIGITAL CARTOON WALL

Pendant la conférence mondiale de la liberté de la presse, Cartooning for Peace et Cartoon Movement invitent les internautes à partager leurs pensées, idées, commentaires, préoccupations, croquis ou photos concernant la liberté de la presse et la liberté artistique. Entre le 2 et le 10 décembre, Cartoon Movement et Cartooning for Peace recueillent les meilleurs commentaires et idées, et les partagent avec les dessinateurs et dessinatrices de leurs réseaux afin qu’ils proposent des dessins sur la liberté de la presse.

Les dessins sélectionnés sont visibles à ce lien et également sur les réseaux sociaux. Si votre commentaire est transformé en dessin, vous pouvez gagner l’impression de ce dessin.

Partagez vos réflexions, vos croquis, vos photos via Twitter, LinkedIn, Facebook ou Instagram, en utilisant le hashtag #digitalcartoonwall ou par email à cartoons@cartoonmovement.com.

PARTICIPATION A UNE SESSION DE LA CONFERENCE MONDIALE DE LA LIBERTE DE LA PRESSE

La créativité sans crainte ni complaisance : vers une plus grande collaboration entre la presse et les artistes

Mercredi 9 décembre, 17h-18h

Cam de la Fu (Venezuela), membre de Cartoon Movement et Cartooning for Peace, participe à la session organisée par l’UNESCO sur les liens entre liberté artistique et liberté de la presse. Cette session explore comment les artistes et les médias peuvent travailler ensemble vers une vision commune de la liberté d’expression. Malgré les luttes communes et la même quête de la liberté d’expression, les échanges et les collaborations entre artistes et journalistes sont encore limités.

Voir le replay :

EXPOSITION « CARTOONING FOR #PRESSFREEDOM »

Sound and Vision Media Museum, La Haye, 8 décembre 2020 – 28 février 2021

L’exposition « Cartooning for #PressFreedom » propose un état des lieux en dessins de la liberté de la presse. Elle est composée de 30 dessins de presse issus du monde entier avec les 10 dessins sélectionnés dans le cadre du concours organisé par Cartoon Movement et Cartooning for Peace, 10 dessins entrant dans la thématique et 10 dessins historiques de la collection permanente du musée. En savoir plus.

Partenaires

  • cartoon-movement
Partagez sur :

En images

  • Keyvan Varesi (Iran), lauréat du concours de dessins de presse
    Conférence mondiale de la liberté de la presse - Keyvan Varesi (Iran), lauréat du concours de dessins de presse
  • Keyvan Varesi (Iran), lauréat du concours de dessins de presse