L’exposition « Ça chauffe pour la planète » est présentée au Théâtre de Rungis (1 place du Général de Gaulle, 94150 Rungis) du 6 mars au 21 avril 2023.
30 dessins de presse du monde entier pour tirer la sonnette d’alarme sur l’état de notre planète ! Cette exposition nous fait découvrir les risques liés à la pollution, l’intérêt des énergies renouvelables ou les conséquences du changement climatique. Sept thématiques sont à découvrir autour la biodiversité, l’eau, la santé, l’agroalimentaire…
Vagues de chaleur inédites, sécheresses meurtrières, fonte des glaciers, montée des eaux, multiplication de catastrophes naturelles… le réchauffement climatique est le défi majeur de notre génération et, faut-il le craindre, de celles qui doivent encore venir.
À quoi s’ajoutent toutes les problématiques liées à la pollution, à la raréfaction de l’eau, à l’utilisation des pesticides dans l’industrie agroalimentaire… C’est notre santé et notre survie qui sont en jeu ! Il est donc temps d’agir et d’interpeller nos gouvernements et pouvoirs publics pour prendre le problème à bras le corps.
L’exposition est tirée du livre « Ça chauffe pour la planète », de la collection Cartooning for Peace aux éditions Gallimard.