Vladimir Kazanevsky est né en 1950 en Ukraine. Il est diplômé de l’Université d’État de Kharkov, spécialisation « radiophysique cosmique », en 1973, et de l’Institut de journalisme de Kiev en 1984. Ses dessins ont été publiés dans de nombreux journaux et magazines dans le monde. Il a remporté plus de 500 prix dans 53 pays dans le cadre de concours internationaux de dessins.
Kazanevsky est également l’auteur de nombreux livres tels que Heads, Revelation of Elderly Cupid ou Art of Modern Cartoon par exemple. Le plus récent est Soft Knees (2018).
Ses dessins ont été publiés dans de nombreux journaux et magazines dans le monde : « Yomiuri Shimbun » (Japon), « Nebelspalter » (Suisse), « Eulenspiegel » (Allemagne), « Courrier international » (France) et bien d’autres.
Du fait de la guerre qui a éclaté en Ukraine fin février 2022, Kazanevsky a dû fuir son pays en mars 2022. Il a reçu le Prix international du dessin de presse 2022, le Cartoonists Kofi Annan Courage in Cartooning Award, de la Freedom Cartoonist Foundation, en partenariat avec CRNI et Cartooning for Peace.