Adriana Mosquera Soto, alias Nani, née à Bogota en Colombie, est une biologiste, caricaturiste et auteur hispano-colombienne. Elle a créé Magola au milieu des années 1990, une bande-dessinée qui traite des questions d’actualité, économiques, et de genre, toujours d’un point de vue féminin. Elle est l’auteur de nombreux livres tels que Así es Magola en 1996, Sobreviviendo en pareja (« Survivre en couple ») en 2005, Hasta que la realidad nos separe, (« Jusqu’à ce que la réalité nous sépare ») en 2008, Magola 1, Wonderful woman et Magola 2, No comments en 2104.
Elle a déjà travaillé avec de nombreux journaux hispano-américains tels que les quotidiens El Tiempo, El Espectador, El Heraldo, La opinión de Colombie, ou encore METRO, La Razón, El País et le Diario de Alcalá d’Espagne, et le quotidien El Comercio d’Equateur.
Elle a réalisé plusieurs expositions notamment à Cuba, en Chine, en Colombie, en Espagne, au Portugal et au Mexique. Elle a par ailleurs travaillé avec des ONG sur la question de l’égalité des genres en Espagne et en Colombie.
Elle a gagné de nombreux prix tels que celui de Professeur honorifique de l’humour par l’Université d’Alcalá de Henares en Espagne en 1997, la première place au Concours Humour et allaitement en Espagne en 2003, la première mention au Concours international d’humour graphique à Gondomar au Portugal en 2006, la première place au concours Rencontre de caricaturistes femmes à Cuba en 2006 et le grand prix Diogeneses Taborda en Argentine en 2012.