Cartooning for Peace / Rejoignez-nous ! / Dessinateurs

Dessinateurs

1dessinateurs

 
 

* Pourquoi rejoindre Cartooning for Peace en tant que dessinateur membre ? *

Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui combattent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés.

Le dessin de presse utilise l’humour et le décalage pour dénoncer et faire réfléchir sur les actualités du monde. L’association conçoit alors le dessin de presse comme un outil majeur et indispensable pour construire un dialogue entre les différentes cultures et religions.

Cartooning for Peace a pour ambition de défendre la liberté d’expression et les libertés fondamentales par le rire, la tolérance, le respect de la diversité et de faire dialoguer des opinions dessinées aux quatre coins du Monde.

En savoir plus sur les valeurs et missions de Cartooning for Peace

 
 

* Être dessinateur de Cartooning for Peace, qu’est-ce que cela veut dire ? *

Cartooning for Peace utilise les dessins envoyés par les dessinateurs membres du réseau dans le cadre des activités de l’association (expositions, supports pédagogiques, site internet, etc). Cartooning for Peace propose régulièrement aux dessinateurs de participer aux conférences, débats, ateliers en milieu scolaire et carcéral et rencontres avec le public proposés en Europe et dans le monde.

Cartooning for Peace s’engage à tenir informé chaque dessinateur des actualités du réseau, de l’utilisation de ses dessins et de valoriser son travail de dessinateur de presse membre du réseau dans le cadre de ses opérations éditoriales et médiatiques.

 
 

* Comment rejoindre Cartooning for Peace ? *

Envoyez une biographie (spécifiant les journaux de publications et l’adresse de votre site web ou blog), un autoportrait et une sélection de 10 dessins à contact@cartooningforpeace.org

Votre candidature sera étudiée par un comité (composé des membre de l’équipe permanente de l’association et de 6 dessinateurs membres) qui se réunit une fois par an.