En 2023, Cartooning for Peace est ravie de renouveler son partenariat avec la Région Grand-Est pour la troisième année consécutive.
ff
En 2023, 12 lycées de la Région reçoivent l’exposition et travaillent autour du thème de l’égalité des genres (6 établissements de mars à juin et 6 autres de septembre à novembre).
Début mars, les enseignants référents du projet se sont rassemblés à l’Hôtel de Région de Metz pour une sensibilisation autour de l’exposition et de la pédagogie par le dessin de presse, accompagnés par Cartooning for Peace.
De plus, l’équipe pédagogique de Cartooning for Peace a sensibilisé des jeunes ambassadeurs des 6 premiers lycées afin qu’ils accompagnent l’exposition et les projets encadrés par leurs enseignants auprès de leurs camarades dans leurs établissements.
ff
ff
Dans le cadre de ce projet, les jeunes lycéens sont également conviés à participer à l’appel à contributions de dessins par les jeunes, lancé par Cartooning for Peace : #CartoonYouthChallenge #cartooningforwomen, du 8 mars au 25 novembre.
Plus d’infos sur le challenge ici.
ff
ff
L’inauguration de l’exposition « Dessine-moi l’égalité des genres » et le lancement du projet, organisés par la Région Grand-Est, se déroulent le 8 mars 2023, Journée internationale des droits des femmes, au Lycée Stoessel à Mulhouse, où aura lieu également le premier atelier-rencontre du projet, accompagné par le dessinateur de presse Rodho (France).
ff
Le coup d’envoi est donné ! Rendez-vous le 15 novembre 2023 pour la restitution du projet.