Cartooning for Peace / Les jeunes éthiopien·nes sensibilisé·es au dessin de presse

Les jeunes éthiopien·nes sensibilisé·es au dessin de presse


Ateliers
Ethiopie
Addis-Abeba
25/11/2019 - 01/12/2019
Du 25 novembre au 1er décembre, des étudiant·es des écoles partenaires d’Addis Abeba ont pu bénéficier de rencontres avec des dessinateurs et dessinatrices Elias Areda, Henok Demessie, Zennamarkos Mayawork, Yinehew Worku et Yemsrach Yetneberk. Ces rencontres étaient organisées dans le cadre du Programme « Dessinons la Paix et la Démocratie » financé par l’Union européenne et faisaient suite à la création d’outils pédagogiques et de la formation conjointe des dessinateurs et dessinatrices et les enseignants engagés dans le projet d’octobre 2019.
 
L’Ethiopie était le dernier des 9 pays engagé dans ce magnifique Programme et Cartooning for Peace remercie les dessinateurs, les partenaires de l’IICBA-UNESCO de l’Alliance Ethio-Française, de l’Ambassade de France, du Ministère de l’Education d’Ethiopie pour leur engagement et soutien. 
 
Cartooning for Peace en profite pour remercier l’Union européenne d’avoir permis la mise en oeuvre de ce Programme de 3 ans et espère pouvoir prolonger son engagement.
Partager sur :

En images

  • Le dessinateur de presse Henok Demessie en atelier pédagogique
    Les jeunes éthiopien·nes sensibilisé·es au dessin de presse - Le dessinateur de presse Henok Demessie en atelier pédagogique
  • atelier pédagogique
    Les jeunes éthiopien·nes sensibilisé·es au dessin de presse - atelier pédagogique
  • Les jeunes éthiopien·nes sensibilisé·es au dessin de presse -
  • Le dessinateur de presse Elias Areda devant l’exposition pédagogique Cartooning for Peace
    Les jeunes éthiopien·nes sensibilisé·es au dessin de presse - Le dessinateur de presse Elias Areda devant l’exposition pédagogique Cartooning for Peace
  • Le dessinateur de presse Henok Demessie en atelier pédagogique
  • atelier pédagogique
  • Le dessinateur de presse Elias Areda devant l’exposition pédagogique Cartooning for Peace