Les dessinateurs de presse Nidhal Ghariani (Tunisie) et Faro (Espagne) animent, avec le dessinateur marseillais RED!, des ateliers dans les collèges et lycées de la région PACA les 13 et 14 juin 2016. Membres de Cartooning for Peace, ils s’engagent auprès des jeunes et ouvrent avec eux un espace de dialogue en les sensibilisant par le sourire à leur métier et à l’actualité.
L’exposition pédagogique itinérante «Dessine-moi la Méditerranée» a été créée par Cartooning for Peace grâce au soutien de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a été imaginée pour sensibiliser les jeunes du pourtour méditerranéen à une pratique citoyenne des médias et s’accompagne de livrets pédagogiques.
Les dessinateurs Izel Rozenthal (Turquie), Nidhal Ghariani (Tunisie), Plantu (France) et RED! (France) ont animé en novembre 2015 et en mai 2016 des ateliers au Collège du Vieux Port et au Lycée Pagnol de Marseille devant 150 collégiens et lycéens.
Les 13 et 14 juin, six classes de Marseille, La Ciotat et Rousset impliquées dans le projet participeront à un atelier avec un dessinateur de l’association, découvrant ainsi l’univers et le quotidien de ces journalistes et dessinateurs français (RED!), espagnol (Faro) et tunisien (Nidhal).
Consultez le communiqué de presse