La campagne de desins du projet « Le dessin citoyen » sera mise à l’honneur lors de l’événement « Engagés pour la paix » organisés par la fondation Magic System et la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire.
Cartooning for Peace et Tache d’Encre ont le plaisir de s’associer à l’événement pluridisciplinaire « Engagés pour la Paix », organisé par la Fondation Magic System et la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, du 9 au 14 octobre prochain.
Dans le cadre du programme « Le dessin citoyen : dessinons la démocratie et des élections apaisées », les dessins de la campagne nationale de sensibilisation seront projetés lors du concert à Yamoussoukro le 10 octobre et l’exposition « le dessin citoyen » sera présentée à l’Institut français d’Abidjan le 9 octobre ainsi que lors des projections de films de Ciné Droit Libre le 14 octobre 2020.
La campagne qui est actuellement diffusée dans 8 journaux nationaux et en ligne sera ensuite affichée dans le pays durant 3 mois. Une belle mise en valeur du travail des dessinateurs et des jeunes qui ont participé au projet.
Pour rappel, la campagne de dessins fait suite aux ateliers organisés dans les écoles du pays, permettant aux jeunes de découvrir le métier et exprimer leur vision de la démocratie en paroles ou en dessin. Depuis le début du projet Tache d’Encre a eu le plaisir de discuter de liberté d’expression et de démocratie avec les jeunes du lycée municipal de Port Bouët ; le lycée moderne de Port Bouët ; le collège atlantique de Port Bouët ; le lycée moderne des jeunes filles de Bouaké ; et le collège moderne de Korhogo.
Retrouvez toutes les actualités du projet sur la page Facebook dédiée.
Le programme de l’événement :