Cartooning for Peace / Évènements / Exposition Cartooning for Peace – MoCCA Arts Festival

Exposition Cartooning for Peace – MoCCA Arts Festival

MoCCA Arts Festival
Exposition
Etats-Unis
New York
06/04/2019 - 07/04/2019

Dans le cadre du MoCCA Arts Festival, Cartooning for Peace a le plaisir de présenter une sélection de dessins de presse choisis par Liza Donnelly à la galerie du MoCCA Arts Festival le 6 et 7 avril 2019. L’exposition s’intitule Drawing Across Borders: The Artists of Cartooning for Peace.  Les dessins humoristiques sélectionnés mettront en lumière l’actualité et des thèmes mondiaux d’actualité tels que les migrations et les frontières, les droits des femmes, l’environnement, la guerre et la paix. Parmi les artistes présentés dans l’exposition figurent Arès (Cuba), Cristina Sampaio (Portugal), Jean Plantu (France), Michel Kichka (Israël), Ann Telnaes (Etats-Unis), Patrick Chappatte (Suisse), Firoozeh (Iran), Damien Glez (Burkina Faso), Jeff Danziger (Etats-Unis), Elena Ospina (Colombie)…

Une table ronde avec Liza Donnelly, Michel Kichka, Jeff Danziger et Ann Telnaes est organisée le samedi 6 avril à 12h00 à l’Helvetica Room.

Affiche réalisée par Peter and Maria Hoey.

La société des dessinateurs et le musée de l’Illustration

Fondée en 1901, la Society of Illustrators et son Museum of Illustration forment ensemble la plus ancienne organisation américaine à but non lucratif dédiée à l’art de l’illustration. La mission de SI/MI est de promouvoir l’art et l’appréciation de l’illustration, de son histoire et de son évolution par le biais d’expositions et de programmes éducatifs.

Le MoCCA Arts Festival est un événement multimédia de deux jours, le plus grand festival indépendant de bandes dessinées, de bandes dessinées et d’animation de Manhattan, qui attire plus de 7 000 participants chaque année. Avec 400 artistes exposants qui exposent leurs œuvres, des lauréats de prix qui parlent de leur carrière et de leurs processus artistiques et d’autres artistes qui animent des ateliers, des conférences et des projections de films, notre mission du Festival accélère l’avancement de la mission plus large de la Société qui est de servir d’institution culturelle unique à Manhattan et de promouvoir tous les genres d’illustration par des expositions, des programmes et une éducation artistique. Le MoCCA Arts Festival 2019 aura lieu les 6 et 7 avril 2019 au Metropolitan West à New York City avec une programmation à quelques pas de Ink48 (653 11th Ave).

En savoir plus

Partenaires

  • SIMI.cmyk (2)
Share on

Gallery

  • Exposition Cartooning for Peace – MoCCA Arts Festival -
  • IMG_8330
    Exposition Cartooning for Peace – MoCCA Arts Festival - IMG_8330
  • Michel Kichka (Israel), Liza Donnelly (United States), Ann Telnaes (United States) & Jeff Danziger (United States)
    Exposition Cartooning for Peace – MoCCA Arts Festival - Michel Kichka (Israel), Liza Donnelly (United States), Ann Telnaes (United States) & Jeff Danziger (United States)
  • IMG_8330
  • Michel Kichka (Israel), Liza Donnelly (United States), Ann Telnaes (United States) & Jeff Danziger (United States)