Cartooning for Peace / Évènements / «European Cartoon Award 2025», 10 ans après l’attentat contre Charlie Hebdo

«European Cartoon Award 2025», 10 ans après l’attentat contre Charlie Hebdo

Bibliothèque Centrale
Prix européen du dessin de presse
Pays-Bas
La Haye
12 Décembre 2025

Kak (France), président de Cartooning for Peace, Zehra Ömeroğlu (Turquie) et Emad Hajjaj (Jordanie), dessinateurs membres du réseau Cartooning for Peace, participeront à la journée consacrée à l’European Cartoon Award 2025, prix majeur du dessin de presse en Europe, qui se tiendra le 12 décembre 2025 à la Bibliothèque Centrale de La Haye.

Dix ans après l’attentat contre Charlie Hebdo, cette édition propose une réflexion approfondie sur l’évolution de la satire, de la liberté d’expression et du rôle du dessin dans l’espace démocratique, à travers une série de débats et d’échanges réunissant dessinateurs et journalistes.

 

10 JAAR #JeSuisCharlie – Projection & Débat

17h30 – 19h00

Projection du documentaire de la VRT consacré aux conséquences de l’attentat contre Charlie Hebdo et aux débats qu’il a suscités sur la satire, la liberté d’expression et la démocratie en Europe.

La séance sera suivie d’un échange avec Kak (France), Zehra Ömeroğlu (Turquie)  dessinatrice primée et Emad Hajjaj (Jordanie).
Modération : Isabel Junius.

Réservation

 

Découvrir le programme complet

 

Partagez sur :