Cartooning for Peace / Évènements / Cartooning for Peace vous donne RDV au Festival du Monde!

Cartooning for Peace vous donne RDV au Festival du Monde!


Festival
France
Paris
24/09/2021-26/09/2021

Pour la 7e édition de son Festival, la rédaction du journal Le Monde ouvre ses portes au public pour faire découvrir les coulisses de son travail quotidien. Du 24 au 26 septembre prochain, de nombreuses rencontres, spectacles, projections et débats réuniront de grandes voix et se tiendront sur les trois lieux du Festival : le nouveau siège du journal Le Monde, la Bibliothèque Nationale de France et le cinéma MK2 Bibliothèque.

Dans le cadre du fidèle partenariat qui unit Le Monde et Cartooning for Peace, et qui se manifeste désormais chaque jour à la une du journal, depuis le départ en retraite de Plantu, Cartooning for Peace animera, par la projection de dessins d’actualité provenant du monde entier, toute une après-midi de débats, le samedi 25 septembre, à la BNF, sous le titre : « Un monde déboussolé« . Le tout en présence de Plantu (qui animera une masterclass), Kak et des dessinateurs de Cartooning for Peace.

A cette occasion, l’exposition « Tous Migrants! » de Cartooning for Peace sera également présentée au public du Festival à la BNF. L’occasion d’aborder en dessins les grands défis de la crise migratoire et le parcours du combattant des nombreux réfugiés qui tentent de survivre à la guerre, à la misère et à la persécution de régimes autoritaires, comme c’est le cas actuellement en Afghanistan.

Le dessin de presse sera donc au cœur de ce grand événement qui rend hommage au journalisme. Une belle façon de célébrer également les 15 ans de Cartooning for Peace : 15 ans d’actions et de combats pour promouvoir le dessin de presse, l’enseigner aux plus jeunes et défendre les dessinateurs menacés dans le monde. 15 ans d’existence au service du dialogue démocratique, de la liberté d’expression, des droits de l’homme et de la paix.

Consultez le programme du Festival du Monde et venez nombreux!

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles

 

Partagez sur :