Une campagne de sensibilisation en dessins de presse
Pour le 30e anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse, placée cette année sous le thème « Façonner un avenir de droits, la liberté d’expression comme catalyseur d’autres droits », l’UNESCO et Cartooning for Peace lancent une campagne qui rappelle l’importance de la liberté d’expression pour garantir les droits de l’Homme. Car, comme le rappelle l’UNESCO, « nous ne pouvons pas défendre nos droits à la liberté d’expression, à l’éducation, à la santé, à l’égalité d’accès à la justice sans une presse libre qui dénonce les abus et fournit des informations pour faire valoir nos droits ».
L’UNESCO et Cartooning for Peace se réjouissent de la participation exceptionnelle du New Yorker en tant qu’invité spécial de cette campagne.
Cartooning for Peace, représenté par Liza Donnelly au World Press Freedom Day
Cette Journée mondiale de la liberté de la presse se déroule au siège des Nations unies à New York, où Liza Donnelly (États Unis), dessinatrice de presse membre de la première heure de Cartooning for Peace, croque en direct les différentes sessions :
I’m at the UN to live draw #worldpressfreedomday for @CartooningPeace #nyc pic.twitter.com/ONZ6mKLo1u
— Liza Donnelly (@lizadonnelly) May 2, 2023
At the @UN for @unesco and @CartooningPeace to live draw #WorldPressFreedomday pic.twitter.com/C1zSnVjSlL
— Liza Donnelly (@lizadonnelly) May 2, 2023