La Commissaire Dunja Mijatović, le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et Cartooning for Peace présentent en avant-première l’exposition
« Les Droits de l’Homme, c’est pour quand ? »
Paris, le 10 décembre 2018 – A l’heure du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Cartooning for Peace, réseau international de dessinateurs de presse, crée, en partenariat avec la Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Dunja Mijatović et le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, l’exposition itinérante « Les Droits de l’Homme, c’est pour quand ? ».
« L’exposition met en lumière le principe fondateur selon lequel nous naissons tous libres et égaux en droits. Elle invite le visiteur à concrétiser la vision d’espoir, de liberté et d’universalisme portée par la Déclaration universelle » souligne la Commissaire Mijatović. « Les dessins de l’exposition rendent également hommage à tous ceux qui se battent en première ligne pour protéger les droits de l’homme ».
Avec 30 dessins de presse, l’exposition nous rappelle la pertinence de la Déclaration universelle dans un contexte où ses valeurs et principes sont aujourd’hui gravement menacés.
L’exposition de Cartooning for Peace est présentée en avant-première le 10 décembre 2018, journée internationale des droits de l’homme, au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, à Paris.
LES CLÉS
Cette exposition est réalisée par Cartooning for Peace, grâce aux généreux soutiens de la Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe et du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la France. Consultez l’exposition en ligne.
Télécharger le communiqué de presse de l’événement : CP Cartooning for Peace – Commissaire aux droits de l’homme – MAE- Exposition Les Droits de l’Homme, c’est pour quand ?
En savoir plus sur le Commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe