Forte de son succès, la collection Cartooning for Peace, publiée aux éditions Gallimard depuis 2017, s’agrandit ! Deux nouveaux titres paraissent en France (mais aussi en Espagne, aux Éditions Akal) ce 13 septembre et viennent enrichir cette aventure éditoriale inédite. A travers leurs mines acerbes, les dessinateurs de presse du monde entier traitent de grands sujets d’actualité et de société avec, au programme :
LES INEGALITES DANS LA BALANCE
Si le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté dans le monde a beaucoup diminué ces dernières années, l’écart continue pourtant de se creuser entre le niveau de vie des plus pauvres et celui de plus fortunés. Les dessinateurs nous alertent sur ce phénomène et nous invitent, à travers une sélection de 60 dessins de la presse internationale, à une prise de conscience collective face aux inégalités économiques et sociales de notre temps. La préface de cet ouvrage est signée par Thomas Piketty, économiste reconnu internationalement et auteur de plusieurs ouvrages à succès.
LE SEXE A LA UNE
À l’heure où la parole des victimes de harcèlement sexuel se libère avec l’affaire Weinstein, les dessinateurs accompagnent cette évolution des consciences en s’interrogeant sur ce que recouvre la sexualité aujourd’hui. Une sélection de 60 dessins de presse du monde entier aborde les notions de tabous et de plaisirs, mais aussi d’amour et, parfois, de violences. La préface de cet ouvrage est signée par Maryse Wolinski, journaliste et écrivain. Engagée dans la révolution féministe, elle est l’auteur de plusieurs récits et romans.
Consultez les communiqués de presse!
Pour plus d’information sur la collection…
Retrouvez toutes les archives de nos éditos hebdos ici !