Né en 1943, Jeff Danziger est un dessinateur new yorkais indépendant, depuis près de 25 ans. Vétéran de la guerre du Vietnam à laquelle il a participé en tant que soldat américain de 1967 à 1971, Danziger a commencé sa carrière de dessinateur dans un journal local du Vermont en 1971, en gagnant un dollar par dessin.
Il a ensuite travaillé pour Christian Science Monitor de 1987 à 1997 puis ses caricatures ont été publiées dans des centaines de journaux à travers le monde (The New York Times, The Washington Post, Wall Street Journal, Toronto Globe, Mail, Le Monde, China Daily…) et des magazines comme Newsweek, Forbes, The New Yorker, et Texas Observer.
Aujourd’hui, il dessine entre six et dix caricatures par semaine sur une grande variété de sujets dont beaucoup sont controversés. Ses thèmes de prédilection sont les fraudes électorales, les personnalités politiques et les relations internationales. Très représentatif des talents de l’école américaine, Jeff Danziger a réussi à imposer un graphisme éditorial insolent.
Il reçoit le Thomas Nast Prize en 2008, le prix « Herblock » pour la caricature éditoriale en 2006 et il s’est vu attribuer « l’Overseas Press Award » en 1993. Il travaille désormais avec le Washington Post writers Group.