Cartooning for Peace a le plaisir de s’associer à la région Grand Est pour sensibiliser les jeunes de la région au dessin de presse et à la pédagogie par le dessin de presse.
L’exposition « Dessins pour la Paix » est mise à disposition des rectorats de Reims, Nancy-Metz et Strasbourg et circulent dans 10 établissements scolaires. L’exposition aborde à travers des dessins de presse du monde entier les droits humains, la liberté d’expression ou encore le métier de dessinateur de presse.
Après deux temps de formation à destination des professeurs et des jeunes ambassadeurs de la région aux outils pédagogiques, dix doubles ateliers-rencontres seront organisés pendant l’année scolaire 2021/2022 avant un temps de restitution entre bénéficiaires des ateliers et un dessinateur de presse.
A l’occasion du lancement du Mois de l’Autre, l’exposition « Dessins pour la Paix » sera inaugurée le 18 novembre au matin au lycée Daubié à Rombas en présence du dessinateur de presse Mykaïa avant 3 ateliers-rencontres animés par les dessinateurs de presse français Thierry Doudoux, Piet et Mykaïa. L’inauguration sera diffusée en direct du compte Facebook et YouTube de la région Grand Est.