Cartooning for Peace / Trois organisations de défense des dessinateurs et dessinatrices de presse tirent la sonnette d’alarme!

Trois organisations de défense des dessinateurs et dessinatrices de presse tirent la sonnette d’alarme!

Alerte terminée

Après s’être associée à l’appel pour la protection des dessinateurs·trices de presse en Europe lancé par le consortium Media Freedom Rapid Response, Cartooning for Peace s’associe à Cartoon Movement et Cartoonists Rights Network International pour tirer la sonnette d’alarme à l’échelle mondiale.

En effet, de mars à mai 2020, les partenaires ont été alertés d’un nombre significatif d’attaques à l’encontre de dessinateurs·trices – bien plus que pour la même période de 2019 – en grande partie favorisées par la crise sanitaire. Ils s’inquiètent également des conséquences économiques de la crise sur une profession déjà grandement fragilisée.

Les partenaires en appellent donc au respect de la libre expression des dessinateurs·trices de presse, inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et à la solidarité envers un art fondamental de nos démocraties.

Le texte complet en Anglais, Français, Espagnol et Arabe est disponible ici : 2020-06-15-Emergency statement CM CRNI CFP

Partagez sur :

En images