Cartooning for Peace / Non classé / Cartooning for Peace au Good’ Week-end « Réfugiés d’ici et d’ailleurs »

Cartooning for Peace au Good’ Week-end « Réfugiés d’ici et d’ailleurs »

Invitation Cartooning

Samedi 17 et dimanche 18 juin, la Fondation GoodPlanet organise un Good’Week-end consacré aux réfugiés, d’ici et d’ailleurs. Au coeur du Domaine de Longchamp, deux jours d’expositions, de concerts, de tables rondes, de conférences et d’installations artistiques sont proposés au grand public : l’occasion pour Cartooning for Peace de présenter en avant-première et en exclusivité sa toute nouvelle exposition « Tous Migrants ! » et de participer à une table ronde d’exception !

Tous migrants

« Tous migrants ! », la nouvelle exposition pédagogique de Cartooning for Peace, retrace le parcours complexe des migrants à travers des dessins de presse du monde entier. Des raisons du départ au processus d’intégration dans un nouveau pays, en passant par les obstacles rencontrés durant leur voyage, les dessinateurs de presse analysent en quelques traits cet enjeu majeur pour nos sociétés. Au fil des dix panneaux thématiques, leurs coups de crayon cassent les préjugés, dénoncent le rejet de l’étranger et montrent l’apport et la richesse de la diversité.

A découvrir en famille dans l’espace Kids du château.

Adjim Danngar ACHOU MYKAIA

Achou (Tchad) ; Mykaïa (France)

Dimanche à 16h, une discussion entre les dessinateurs tchadien Achou et franco-tunisien Mykaia, du réseau Cartooning for Peace, associée à la projection de dessins, vient clore le week-end : l’occasion d’en savoir plus sur leurs histoires, leurs parcours et leurs expériences de dessinateurs de presse en exil.

En savoir plus sur les différentes activités proposées pendant le Good’Week-end « Réfugiés d’ici et d’ailleurs » ici

Lire le communiqué de presse de la Fondation Good Planet ici

Télécharger le plan d’accès du Domaine de Longchamp ici

 

P1010956

Exposition pédagogique "Tous Migrants" à la Fondation Goodplanet